Shorefield
Shorefield, c’est peut-être pas Paris ou New-York. Elle n’a pas de surnom cool comme “La ville lumière” ou “La grosse pomme”, mais c’est ma ville alors hey, ça suffit à la rendre exceptionnelle. Située dans le comté de New Hanover, en Caroline du Nord, ce n'est pas la ville la plus peuplée de l'État ou la plus touristique. C'est une ville moyenne dans laquelle la plupart des habitants vivent des vies moyennes, là où des rêves se réalisent et d'autres meurent, là où le bonheur et la peine te trouvent comme partout ailleurs. Mais comme j'te disais, c'est notre ville, alors par A+B, ça ne tient qu'à nous de la rendre exceptionnelle, non ?
Everyone has a story to tell
Infos
Forum RPG participatif – CITY réaliste – Ville inventée en Caroline du Nord (inspirée de Wilmington) – Époque actuelle – Avatars illustrés – Pas de minimum de lignes – Pas de DC autorisé pour l’instant – Discord accessible uniquement dans le cadre de soirées organisées par le staff.
You

Récupérer mon mot de passe

Admins & Mods
Nathaniel Doherty MP
Quinn Doherty MP
Bianca O'Day MP
Fast links
Super Star
JAXTuckerComme un chocolat de Pâques tu viens nous régaler sur le premier rp du mois, bravo à toi gros bg !!!

LIEN DU RP
Citations
Nathaniel A DIT Et si besoin, il y a une trousse à pharmacie dans la buanderie. Je sais que mon tuyau d'arrosage peut être un combattant redoutable.

PepperA DIT Et pour moi, un Post Break-up Glow Up. Je m'en fiche des ingrédients, je veux juste du glam et du GHB, merci.

JAXA DIT Je conduis le camion "i scream" dans la périphérie. C'est juste pour la saison, hum, le temps de trouver autre chose. En attendant, j'suis le seul mec de Shorefield qui a le droit d'attirer les gamins vers sa camionette, haha-.. ha...

Règlement

Le Maire
Lun 10 Juil 2023 - 12:26
RèglementLes règles à suivre



Avant d'atterrir ici, avez-vous jeté un œil au Guide du nouvel arrivant ?

Shorefield aspire à être une petite communauté tranquille composée de joueurs qui partagent une même passion. Pour que tout ce beau petit monde puisse profiter d’un cadre de jeu fonctionnel dans une ambiance agréable, merci de respecter les règles suivantes.


Les bases


Le forum s’adresse aux plus de 18 ans.

Tous les sujets de La Mairie doivent être lus. En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le règlement, le contexte et le fonctionnement du forum. Attention, ils sont susceptibles d’évoluer au cours du temps, auquel cas vous serez avertis.

La base de tout, c’est le savoir-vivre. Si vous ne savez pas saluer, remercier, faire preuve de politesse et de respect, ou prendre les sentiments des autres en considération, merci de passer votre chemin. Les personnes froides et cyniques, c'est cool que dans la fiction, et encore faut-il qu'elles soient bien construites.

Il va de soi que le plagiat est prohibé mais le rappeler ne fait pas de mal. Merci de contacter le compte Le Maire si vous en êtes victime. Ce réglement vous rappelle vaguement celui d'Anos ? Pas de panique, je suis l'auteur des deux :)

Puisqu'on souligne les évidences : veillez à ne pas confondre la fiction avec la réalité. Il s’agit d’un forum RPG, pas de la vraie vie, il s’agit d’une ville inventée, pas de la vôtre, il s’agit d’un personnage fictif, pas de vous, et le ship de votre personnage n’est pas votre partenaire de vie. Si votre personnage est mal jugé ou critiqué par un autre personnage ou que quelque chose qui lui déplaît arrive, ne le prenez pas personnellement, cela fait partie des aléas d'un RP réaliste. Pour éviter toute déception personnelle, n'hésitez donc pas à échanger avec vos partenaires de RP sur vos zones de confort respectives !


Vie du forum


Participer à la vie d'un forum, cela ne consiste pas seulement à RP. C'est aussi mettre un petit mot de bienvenue sur la fiche d'un nouvel arrivant, faire un commentaire sur une actualité du forum, interagir, suggérer et mettre en place des idées... Toutes ces petites choses qui n'ont l'air de rien et qui font pourtant toute la différence sur la longévité et agréabilité d'un forum puisque c'est ce qui crée une communauté soudée :) Je remercie donc d'avance ceux qui, parfois, prendront une minute de leur temps pour contribuer à faire de ce forum un espace vivant et plaisant ♡


Activité du forum


Connexion


Se connecter au moins une fois par mois.

Post RP


Poster au moins 2 RP par mois.

Recensement


Recensez vos RPs terminés (ou abandonnés) >ici<. Cela permet au staff de faire du nettoyage, de tenir les comptes, et de mettre vos souvenirs au chaud :) Attention, un RP sans réponse depuis 3 mois sans justification (absence ou autre) est un RP abandonné aux yeux du staff, qui l’archivera.

Absences


Signalez vos absences dans la rubrique créée à cet effet >ici<.

Attention, dans le cas contraire, et si vous êtes inscrits depuis moins de 6 mois, votre compte sera supprimé sans mise en garde. Après 6 mois, vous recevrez tout de même un message d'avertissement. Courir après les membres fantômes est déprimant et chronophage. Étant seul à gérer l’administration du forum, je n'ai d'autre choix que de fonctionner ainsi. Bien sûr, vous serez toujours la bienvenue si vous décidiez de revenir plus tard quand votre emploi du temps vous le permettra ! Merci de votre compréhension ♡


RPG


Ecriture


Faire des fautes n'est pas dramatique, faisons juste de notre mieux en nous relisant ! Ceci étant dit, merci de ne pas faire caca sur les règles de syntaxe française juste pour le "style". Il s'agit d'un forum d'écriture, autrement dit, un espace dans lequel on espère voir les phrases commencer avec une majuscule et finir avec une ponctuation adaptée. Les "styles" d'écriture qui consistent à n'écrire qu'en minuscule, à n'utiliser que des points virgules, et à aller à la ligne à chaque fin de phrase ne sont pas autorisés ici.
L'écriture inclusive n'est peut-être pas au goût de tout le monde mais elle reste autorisée :)

Aucun minimum de mots n’est imposé pour les posts RP. On vous invite même à faire court afin d'avoir des réactions plus spontanées et un développement plus naturel :) Bien sûr, veillez tout de même à donner matière à votre partenaire pour répondre, ne laissez pas le/la pauvre tout diriger !

Votre personnage


Votre personnage doit avoir +16 ans.

Il vit dans un contexte réaliste. Autrement dit, pas d’iris ou de cheveux violets naturellement ou dus à une maladie archi-rare, et pas de super-pouvoirs.

Aussi, si le contexte n’interdit pas de passés ou de vies sombres à vos personnages, le staff se garde le droit de vous demander de modifier voire supprimer certaines parties de leurs histoires si jugées abusives ou superflues. Sachez donc que les troubles de la personnalité ou neurodéveloppementaux graves ne sont pas acceptés. Pas de psychopathe, pas de sociopathe, pas de personnage incapable de ressentir de l'empathie. Merci de ne pas jouer sur les mots et de chercher un autre forum, adapté à ce type de contenu.

Actions et interactions


Votre personnage n’est pas censé savoir ce que le personnage en face de lui a vécu, pense dans sa petite tête ou ses intentions cachées. Dans un contexte réaliste, des erreurs de jugement et des malentendus surviennent. Merci de garder ça en tête quand vous écrivez vos réponses ! Où est le fun de développer votre personnage et ses relations si vous le faites omniscient ou parfait ?

Aussi, et c'est très important, pensez à faire répercuter les évènements de vos RPs les uns sur les autres. À chaque RP, votre personnage développe sa personnalité et ses relations, mais si vous ne mentionnez rien de tout ça dans les RPs qui suivent, que ce soit sous forme de pensées ou de dialogues, cela donne l'impression que vous le faites vivre dans une dimension parallèle à chaque RP ! Faites-le penser à une plaisanterie que son ami lui a dit par message en entendant quelque chose qui lui y fait penser, faites-le se plaindre d'un personnage avec qui il s'est embrouillé dans un RP précédent auprès d'un autre, faites-le craindre les animaux sauvages s'il s'est déjà fait courser par une oie peu de temps avant,... rendez-le vivant :)

Toute action de votre personnage ayant une incidence directe et importante sur un autre comme le fracas d'une jambe ou encore un lâcher de spermatozoïdes dans des ovules fertiles doit être approuvée au préalable par son créateur, sinon jugée nulle.

Contenu


Les RP à caractère érotique et les scènes de violence sont autorisés à condition que cela reste ponctuel et mesuré mais veillez à ajouter [TW] avant le début de vos RPs (pas dans le titre) par prévention pour les autres joueurs. Exemple : [TW : écrire ici la nature du trigger].

Ceci dit, histoire d'éloigner les personnes qui ne seraient attirées que par cet aspect-là car c'est souvent le problème des forums City, sachez qu'il vous faudra un minimum de 5 RPs terminés avant de pouvoir écrire une scène olé olé. Pas 5 posts RP mais bien 5 sujets RPs terminés. Attention, les RPs téléphones ne comptent pas. Avant ça, les ellipses seront vos meilleures amies. Les baisers et les flirts ne sont bien sûr pas interdits, et vous pouvez dire que votre personnage a des rapports à condition de ne pas étayer.

Codage RP


Des codes de post RP optimisés pour le forum sont disponibles en libre-service juste ici pour mettre en page vos beaux petits (et grands) RP ♡ Vous restez toutefois libres d’en utiliser d’autres à condition que la structure du code soit entre 500 et 550px de largeur (600px étant la largeur complète du forum), et que la zone de texte permette au minimum 13 mots par ligne (en moyenne). L’idée est d’éviter les codes qui rendent la fluidité de lecture difficile en nous faisait aller à la ligne ou scroller tous les 5 mots. Vous écrivez un RP, pas les instructions de cuisson d’une boite de conserve  Règlement 1f440  
Bien sûr, veillez à laisser les crédits si le code ne vous appartient pas !

D'autres types de codes seront aussi disponibles.


Inscription


Prénom et Nom


Le prénom et le nom de votre personnage doivent être inventés, et dans cet ordre. Par "inventés", on entend pas de "Ariana Grande" ou de "Patrick Bruel", quand bien même on les adore. Si votre personnage a un second prénom, n’écrivez que l’initial suivi d’un point après son premier prénom (ex : Prénom P. Nom). Le même prénom ou nom peut être utilisé par deux personnages (ou + pour le nom si lien familial oblige).

Avatar


L’avatar doit être illustré (pas de photo de personne réelle) et en 275 x 350. Il doit être cohérent avec le contexte et la description physique de votre personnage autant que possible et rester décent. L'utilisation d'IA est interdite.

Signature


Les photos de personnes réelles sont acceptées dans les signatures (et dans les posts RP) sous les mêmes conditions que les avatars, dimensions à part. Ne dépassez pas 450x200.

Fiche présentation


Après inscription, vous aurez deux semaines pour poster et terminer votre fiche présentation suivant le modèle donné (obligatoire). Attention, ne postez votre fiche présentation qu'à condition d'avoir terminé de remplir le profil, le physique, le caractère et le bloc "derrière le personnage". Dans le cas contraire, votre fiche sera archivée et/ou votre compte supprimé. Bien entendu, vous pourrez vous réinscrire plus tard, après avoir lu le règlement n'est-ce paaas ? Votre fiche est terminée ? Signalez-la juste >ici<.
*Question de respect, quand des membres prennent le temps de commenter votre fiche, merci de leur répondre. Vous pouvez répondre à la suite du message du Maire.

Fiche relations


Elle doit être correctement remplie suivant le modèle donné (obligatoire) après validation de votre fiche présentation et avant de poster votre premier RP. Parce qu’on a tous du mal à garder cette fiche à jour, il y aura des rappels trimestriellement, comme ça on souffrira de cette corvée (bien utile malgré tout) tous ensemble.

Profil


Votre profil concerne votre personnage. Il doit être rempli avant de poster votre premier RP !

Double-compte (DC)


Les double-comptes sont autorisés sous réserve de présenter 5 RPs terminés (avec au minimum 3 personnages différents comme partenaires de RP). Attention, les RPs téléphones ne comptent pas. Pour demander l’autorisation, merci de passer par >ici<. Une liste des DC sera créée dès lors qu'un premier DC verra le jour sur Shorefield (pas de DC pour le moment).
Il n'est pas prévu que les TC soient autorisés dans le futur. Réfléchissez donc bien à votre personnage !


Divers


Communication


Ici, on fonctionne à l'ancienne ! Pour communiquer les membres du forum, merci d'utiliser la Chatbox, les différents sujets du forum ou la messagerie :)  Attention, sur la CB, vous êtes VOUS, pas votre personnage. Merci de ne pas parler en mode RP.
Pour contacter le Staff, passez par le compte du Maire !

Caprice de diva


L’émoji clin d'œil “ ;) “ est interdit (sauf dans les sms de vos persos évidemment) parce qu’il rend n’importe quel message imbuvable et hautain. C’est une règle complètement arbitraire mais étant seul à gérer le forum, je m’octroie ce droit abusif pour mon confort psychologique ok??? Ca va aussi être ma façon de voir qui a lu et n'a pas lu le règlement alors prenez garde  nonnejudging
Et non, même pour me "taquiner", ça ne passe pas, soyez respectueux intoursoul


Le Maire
Admin
Messages :
128

Depuis :
21/05/2023

Lieu :
Dans mon coin-coin

https://shorefield.forumactif.com

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum