Shorefield
Shorefield, c’est peut-être pas Paris ou New-York. Elle n’a pas de surnom cool comme “La ville lumière” ou “La grosse pomme”, mais c’est ma ville alors hey, ça suffit à la rendre exceptionnelle. Située dans le comté de New Hanover, en Caroline du Nord, ce n'est pas la ville la plus peuplée de l'État ou la plus touristique. C'est une ville moyenne dans laquelle la plupart des habitants vivent des vies moyennes, là où des rêves se réalisent et d'autres meurent, là où le bonheur et la peine te trouvent comme partout ailleurs. Mais comme j'te disais, c'est notre ville, alors par A+B, ça ne tient qu'à nous de la rendre exceptionnelle, non ?
Everyone has a story to tell
Infos
Forum RPG participatif – CITY réaliste – Ville inventée en Caroline du Nord (inspirée de Wilmington) – Époque actuelle – Avatars illustrés – Pas de minimum de lignes – Pas de DC autorisé pour l’instant – Discord accessible uniquement dans le cadre de soirées organisées par le staff.
You

Récupérer mon mot de passe

Admins & Mods
Nathaniel Doherty MP
Quinn Doherty MP
Bianca O'Day MP
Fast links
Super Star
JAXTuckerComme un chocolat de Pâques tu viens nous régaler sur le premier rp du mois, bravo à toi gros bg !!!

LIEN DU RP
Citations
Nathaniel A DIT Et si besoin, il y a une trousse à pharmacie dans la buanderie. Je sais que mon tuyau d'arrosage peut être un combattant redoutable.

PepperA DIT Et pour moi, un Post Break-up Glow Up. Je m'en fiche des ingrédients, je veux juste du glam et du GHB, merci.

JAXA DIT Je conduis le camion "i scream" dans la périphérie. C'est juste pour la saison, hum, le temps de trouver autre chose. En attendant, j'suis le seul mec de Shorefield qui a le droit d'attirer les gamins vers sa camionette, haha-.. ha...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Écoles

Le Maire
Dim 30 Juil 2023 - 16:54
ÉcolesUniversités, colleges, écoles, instituts...


La liste ci-dessous présente les écoles de Shorefield. Le forum étant adapté aux adultes, et aux Shorefieldiens, seuls les établissements principaux d’enseignement supérieur localisés à Shorefield même ont été décrits ci-dessous. Ceci étant dit, vous pouvez tout à fait dire que votre personnage a fait, ou fait encore, ses études dans une ville à proximité.
Vous trouverez donc un onglet “qui étudie ici ?” en dessous de chaque description. Servez-vous de cette liste comme source d’inspiration pour vos RPs et pour créer des relations ♡

Si ton personnage entre ou change d'école, merci de le signaler >ici<.

ℹ En Amérique, les études sont très chères, c’est pour cela que faire crédit est monnaie courante ! Aussi, attention à ne pas confondre “collège” (en français, avec accent) et “college” (en américain, sans accent, qui est bien un établissement d’enseignement supérieur).


Universités, colleges, écoles, instituts...




USCN

L’université de Shorefield de la Caroline du Nord (USCN) est un établissement d'enseignement supérieur public et de recherche de Shorefield. Créé en 1947, il accueille aujourd’hui plus de 15 000 étudiants (avec un taux d’acceptation de 68%) grâce à une large variété de formations, certaines allant jusqu’au doctorat.
Les différentes divisions (sciences humaines, arts, lettres et langues / cinéma / commerce / droit / santé, sport et services sociaux / sciences biologiques -voir ARIMB dans commerces- et technologiques / éducation) sont installés sur différents campus localisés à différents endroits de la ville, ou des villages alentour. En tout, la propriété est de 250 hectares. L’activité étudiante est très forte, de nombreux évènements sont organisés au sein du campus, invitant les habitants, et il n’est pas rare d’assister à des spectacles ou matchs sportifs menés par les étudiants dans la ville. Les équipes de basket masculine et féminine de l’USCN sont bien placées dans le classement national.
Leurs couleurs officielles sont le vert forêt et le blanc.
Le coût annuel moyen pour les étudiants bénéficiant d'une aide fédérale est de 20 000$ (peut varier en fonction des formations).

Club étudiant : Rock•Queer Horror Picture Club

Qui étudie ici ?

Bae Jun Kang en Création littéraire [Dernière année de master]
Jordan Price en Cinéma [Dernière année de master]





Cape Fear CC

Car Fear Community College est l’établissement d’enseignement supérieur public avec le plus d’étudiants de Shorefield puisqu’on compte pas moins de 27 000 inscrits en 2023 (avec un taux d’acceptation proche de 100%). Si l’on retrouve les mêmes domaines d’activités qu’à l’USCN, il propose des formations plus spécifiques et plus courtes (+3 maximum). Par exemple, en radiologie médicale, ou en assistanat dentaire ou vétérinaire (même si celles-ci peuvent être également suivies à l’USNC, en option). Aussi, et contrairement à l’USNC, il est l’établissement des métiers manuels : plombier, électricien, cuisinier, mécanicien…  L’établissement s’étale sur 130 hectares, divisés en 4 campus localisés à différents endroits de la ville, ou des villages alentour. Il y a une certaine rivalité avec les étudiants de l’USCN.
Leurs couleurs officielles sont le bleu et le blanc.
Le coût annuel moyen pour les étudiants bénéficiant d'une aide fédérale est de 4 500$ (peut varier en fonction des formations).

Qui étudie ici ?

Pepper Bell en assistanat dentaire [Dernière année de Master]





EPS

L’école polytechnique de Shorefield accueille 8 500 étudiants (taux d’admission 65%) intéressés par les sciences techniques, technologiques, biologiques et mathématiques : urbanisme, architecture, environnement, géologie, génie industriel… L’établissement occupe 18 hectares avec plusieurs bâtiments, éparpillés à proximité de la base navale. Les étudiants participent à de nombreux projets de la ville et concours régionaux / nationaux. Ils ont d’ailleurs un petit palmarès reconnu nationalement.
Leurs couleurs officielles sont le bleu et le jaune.
Le coût annuel moyen pour les étudiants bénéficiant d'une aide fédérale est de 18 000$ (peut varier en fonction des formations).

Qui étudie ici ?

Toi peut-être ?  Écoles 1f440





ISBS

Institut des sciences du bien-être et de la cosmétologie de Shorefield. Un institut privé de 1 700 étudiants centré sur l’apprentissage scientifique et technique des méthodes de bien-être et de beauté pour les futurs coiffeurs, maquilleurs, esthéticiens, masseurs, etc. Ses formations pour la coiffure et le maquillage de cinéma sont très réputées. D’ailleurs, les étudiants font souvent des partenariats avec la division d’art de l’USCN. L’établissement fait moins d’une dizaine d’hectares, et se situe dans le centre-ville, non loin de Riverfront.
Leurs couleurs officielles sont le vert et le rose.
Le coût annuel moyen pour les étudiants bénéficiant d'une aide fédérale est de 16  000$ (peut varier en fonction des formations).

Qui étudie ici ?

Toi peut-être ?  Écoles 1f440




Le Maire
Admin
Messages :
131

Depuis :
21/05/2023

Lieu :
Dans mon coin-coin

https://shorefield.forumactif.com

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum