Shorefield
Shorefield, c’est peut-être pas Paris ou New-York. Elle n’a pas de surnom cool comme “La ville lumière” ou “La grosse pomme”, mais c’est ma ville alors hey, ça suffit à la rendre exceptionnelle. Située dans le comté de New Hanover, en Caroline du Nord, ce n'est pas la ville la plus peuplée de l'État ou la plus touristique. C'est une ville moyenne dans laquelle la plupart des habitants vivent des vies moyennes, là où des rêves se réalisent et d'autres meurent, là où le bonheur et la peine te trouvent comme partout ailleurs. Mais comme j'te disais, c'est notre ville, alors par A+B, ça ne tient qu'à nous de la rendre exceptionnelle, non ?
Everyone has a story to tell
Infos
Forum RPG participatif – CITY réaliste – Ville inventée en Caroline du Nord (inspirée de Wilmington) – Époque actuelle – Avatars illustrés – Pas de minimum de lignes – Pas de DC autorisé pour l’instant – Discord accessible uniquement dans le cadre de soirées organisées par le staff.
You

Récupérer mon mot de passe

Admins & Mods
Nathaniel Doherty MP
Quinn Doherty MP
Bianca O'Day MP
Fast links
Super Star
JAXTuckerComme un chocolat de Pâques tu viens nous régaler sur le premier rp du mois, bravo à toi gros bg !!!

LIEN DU RP
Citations
Nathaniel A DIT Et si besoin, il y a une trousse à pharmacie dans la buanderie. Je sais que mon tuyau d'arrosage peut être un combattant redoutable.

PepperA DIT Et pour moi, un Post Break-up Glow Up. Je m'en fiche des ingrédients, je veux juste du glam et du GHB, merci.

JAXA DIT Je conduis le camion "i scream" dans la périphérie. C'est juste pour la saison, hum, le temps de trouver autre chose. En attendant, j'suis le seul mec de Shorefield qui a le droit d'attirer les gamins vers sa camionette, haha-.. ha...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lieux incontournables

Le Maire
Sam 29 Juil 2023 - 15:54
Lieux incontournablesPromenades, centres d'achats, lieux de divertissement et d'histoire...


Découvrez les spots incontournables de Shorefield. Si vous êtes un natif, ou un nouveau arrivant curieux, vous avez forcément foulé ces lieux ou au moins entendu parlé d'eux !

Pour suggérer un nouveau lieu, c'est par >ici<.


Promenades et nature




Riverwalk

Laissez-vous séduire par une balade agréable le long du Cape Fear. Vos pas vous mèneront sur un long ponton en bois avec d’un côté, la rivière et son joli pont, d’un autre, des restaurants et petites boutiques coquettes. Elle a été classée parmi les plus belles balades portuaires des Etats-Unis !




Parc et Lac Greenfield

Situé dans le centre-ville, le parc est rempli de pistes cyclables et de sentiers pédestres le long du lac Greenfield. Il possède deux courts de tennis, le Greenfield Skate Park, un amphithéâtre extérieur et des locations de bateaux et de kayaks. Il est également une oasis d'observation d’oiseaux et animaux sauvages (tortues, canards…) toute l'année. Les autres équipements du parc comprennent des toilettes, des fontaines d'eau, des terrains de jeux, des abris de pique-nique, des grillades et un quai de pêche accessible. C'est l'endroit idéal pour passer n'importe quel jour de l'année à profiter de la nature en famille ou entre amis. La nage y est interdite faute à la présence d’alligators à certains endroits du lac mais ça n’empêche pas certaines jeunes de faire un plongeon depuis les différents pontons.




Airlie Gardens

Un magnifique parc de plus de 30 hectares jalonné d’innombrables glycines, plante typique du sud. Bon nombre de demandes en mariage et de séances photo sont réalisées dans ce parc gorgé de couleurs, de senteurs et d'eau.




Wrightsville Beach

C'est l'une des plages les plus appréciées de la région mais Wrightsville étant l’une des villes balnéaires les plus riches du coin, attendez-vous à des prix rocambolesques. Elle est l’une des capitales de surf de la côte Est avec son emplacement privilégié pour les sports nautiques (du surf, au kayak, au paddle et à la natation…). Les vagues restent toutefois suffisamment douces pour que les débutants aiguisent leurs compétences.
La ville elle-même est une chaîne de magasins haut de gamme et où l’on trouve des maisons de plusieurs millions de dollars et des hôtels de luxe.




Carolina Beach

La plus fréquentée, elle est souvent décrite comme une plage « décontractée ». Elle est un lieu de détente et de loisirs privilégié par les couples ou familles grâce à son look vintage et sa célèbre promenade (un monument historique) qui regorge de restaurants, de boutiques et même d'un parc d'attractions pour les enfants. Tout au long de l'année, la promenade accueille une série d'événements et de festivals. Si vous aimez la pêche ou le sport en pleine nature, la jetée qui s’étend jusqu’au large et les terrains veinés de sentiers de randonnées et parsemés de campings sauront vous combler.




Kure Beach

Alors que Carolina Beach et Wrightsville Beach sont des centres d'activité frénétique, Kure Beach baisse d’un ton. Ici, les sports nautiques comme la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la pêche et le surf constituent l’activité principale. De jolies (et colorées) maisons de plage bordent l'étendue droite de sable doré, et la ville possède l'un des plus anciens quais de pêche de la côte atlantique.



Centres d'achats




Cotton Exchange

Anciennement entrepôt de coton, le Cotton Exchange est devenu dans les années 1970 un marché artisanal et une aire de restauration qui prend place dans une poignée de bâtiments historiques.




Independence Mall

Independence Mall est le plus grand et principal centre commercial de Shorefield. Il a ouvert ses portes en 1979 et comporte aujourd’hui 150 commerces et services (magasins de vêtements et accessoires, salons de coiffure, restaurants, librairies…) répartis sur 6 hectares.




Lumina Station

Lumina Station est un village commerçant au bord de Wrightsville beach. Ici, vous découvrirez une charmante collection de boutiques locales, de restaurants typiques et de services “lifestyle” que vous ne trouverez nulle part ailleurs (et haut de gamme!). Une galerie d’art et une scène de concert accueillent également les artistes du coin. C’est tout cela, couplé au magnifique aménagement paysager de Lumina Station qui vous offrira une expérience shopping exceptionnelle.



Divertissement




Thalian Hall

À l’intérieur de l’hôtel de ville historique se situe le Thalian Hall. Il s’agit d’un théâtre, accessible par une entrée qui lui est propre. Il présente un large éventail de programmes éducatifs, de divertissement et culturels.




Live Oak Bank Pavilion

Amateurs de festivals ? C’est le point de rendez-vous ! Le Live Oak Bank Pavilion brille de tous ses néons et explose le compteur des décibels à Riverfront pour que les festivals les plus mémorables aient lieu !




Studio Screen Gems

Cela surprend plus d'un touriste sachant que Shorefield reste une ville relativement méconnue mais elle possède l'un des plus grands studios de cinéma des Etats-Unis. C’est dans ce studio qu'ont été tournées des séries notables comme Dawson, One Tree Hill ou encore L'Été où je suis devenue jolie. Le studio est immense, et travaille conjointement avec les six commissions de l’Etat de la Caroline du Nord. De nombreux cours sont donnés pour former les futurs réalisateurs et scénaristes de films et séries de demain. Il est possible pour les touristes de le visiter.



Culture et Histoire




Musée d'Art et d'Histoire

Le musée offre un lieu de rassemblement culturel qui enrichit la vie des visiteurs du musée et de la communauté grâce à des expositions de haute qualité, un apprentissage continu des arts, des programmes publics dynamiques, ainsi que la gestion et l'interprétation de la collection. Le branche historique est particulièrement centrée sur la Guerre de Sécession. Il symbolise la volonté des Shorefieldiens de se nouer avec les différentes cultures du continent et du monde pour ne plus reproduire les erreurs du passé.




Fort Fisher

Deux siècles plus tôt, il était une fortification de terrassement des Confédérés. Il a été au cœur d’une des plus grandes batailles opposant le Nord et le Sud. Aujourd’hui, c’est un musée et un aquarium.



Autre




Quartier coréen

Petit quartier coréen localisé dans le centre-ville et constitué de plusieurs habitations qui abritent la communauté. On y trouve une épicerie 7 eleven ouverte 24h/24 avec des produits directement importés de Corée, mais également un restaurant grill coréen dont la réputation n'est plus à faire, l'équipe du Yan Ji vous accueillera chaleureusement pour des soirées barbecue gourmandes. Au coeur du microcosme, il y a évidemment le temple bouddhiste avec son entrée aux colonnes et lampions rouges typiques. Cette entrée donne ensuite sur une petite cour intérieur, entouré par trois pavillons ouverts pouvant abriter les prières, offrandes et cérémonies des pratiquants.



Le Maire
Admin
Messages :
130

Depuis :
21/05/2023

Lieu :
Dans mon coin-coin

https://shorefield.forumactif.com

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum