Shorefield
Shorefield, c’est peut-être pas Paris ou New-York. Elle n’a pas de surnom cool comme “La ville lumière” ou “La grosse pomme”, mais c’est ma ville alors hey, ça suffit à la rendre exceptionnelle. Située dans le comté de New Hanover, en Caroline du Nord, ce n'est pas la ville la plus peuplée de l'État ou la plus touristique. C'est une ville moyenne dans laquelle la plupart des habitants vivent des vies moyennes, là où des rêves se réalisent et d'autres meurent, là où le bonheur et la peine te trouvent comme partout ailleurs. Mais comme j'te disais, c'est notre ville, alors par A+B, ça ne tient qu'à nous de la rendre exceptionnelle, non ?
Everyone has a story to tell
Infos
Forum RPG participatif – CITY réaliste – Ville inventée en Caroline du Nord (inspirée de Wilmington) – Époque actuelle – Avatars illustrés – Pas de minimum de lignes – Pas de DC autorisé pour l’instant – Discord accessible uniquement dans le cadre de soirées organisées par le staff.
You

Récupérer mon mot de passe

Admins & Mods
Nathaniel Doherty MP
Quinn Doherty MP
Bianca O'Day MP
Fast links
Super Star
JAXTuckerComme un chocolat de Pâques tu viens nous régaler sur le premier rp du mois, bravo à toi gros bg !!!

LIEN DU RP
Citations
Nathaniel A DIT Et si besoin, il y a une trousse à pharmacie dans la buanderie. Je sais que mon tuyau d'arrosage peut être un combattant redoutable.

PepperA DIT Et pour moi, un Post Break-up Glow Up. Je m'en fiche des ingrédients, je veux juste du glam et du GHB, merci.

JAXA DIT Je conduis le camion "i scream" dans la périphérie. C'est juste pour la saison, hum, le temps de trouver autre chose. En attendant, j'suis le seul mec de Shorefield qui a le droit d'attirer les gamins vers sa camionette, haha-.. ha...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Forum participatif, qu'est-ce que c'est ?

Le Maire
Dim 6 Aoû 2023 - 16:48
Forum participatifLe fonctionnement opérationnel


Un forum participatif, qu'est-ce que c'est ?

Dans l'idée, c'est un forum où tous les membres peuvent participer à son développement et où les actions des personnages ont un impact direct sur le contexte global.

Comment je peux participer au développement du forum ?

Ça, c’est plutôt commun à tous les forums ! Tu peux participer à son développement en étant force de proposition et d'initiative, tout simplement :) Tu peux suggérer de nouvelles idées, de nouveaux lieux, de nouveaux sujets dans la zone détente, imaginer des prédéfinis… Evidemment, ça ne signifie pas que le staff mettra en place toutes tes idées puisqu'il faut préserver une certaine cohérence, organisation et un certain équilibre mais sache qu'elles seront toutes étudiées sérieusement et qu'on est reconnaissant de ton investissement ♡

Comment les actions de mon personnage peuvent avoir un impact direct sur le contexte global ?

En recensant les informations de ton personnage pour qu’elles soient intégrées aux annexes et listings de La Mairie et en utilisant les outils de RP comme  Leboncoincoin.

Partons d’un exemple ! Si ton personnage tient un bar, ce bar sera recensé dans les annexes du forum et deviendra un lieu que tous les personnages pourront utiliser pour RP.
Mieux que ça, si ton personnage souhaite organiser un événement dans son bar comme une soirée déguisée, il peut en faire la promotion sur Leboncoincoin. Quelque chose comme :

(Nom du bar) a écrit:“Soirée déguisée au bar le (date) Réduction de (pourcentage)% pour ceux qui viendront déguisés dans le thème de (thème). Venez nombreux !”

Elle sera ensuite annoncée dans La Gazette, ainsi, tous les personnages en seront informés et pourront utiliser cet évènement comme contexte de RP s’ils le souhaitent (sans que ton personnage n'ait à y participer).

Attention, tu ne peux pas faire d'événement pour le mois en cours.  Si tu souhaites faire un événement pour le mois de décembre, il faudra poster ton annonce sur Leboncoincoin minimum en novembre. Tu peux créer une affiche ou demander au staff de la faire pour toi :)

Envie de proposer un véritable évènement, de réunir plusieurs personnages sur le même sujet et de gérer le déroulement ? C’est possible aussi ! Dans ce cas-là, il faudra passer par les MP du Maire pour en faire la demande, et voir avec le staff les détails de l’annonce, les conditions d’inscription et l'organisation avant de la publier sur Leboncoincoin !

Bien sûr, cela ne se limite pas qu'aux commerçants. Si ton personnage tient ou fait partie d’une association, ou si c’est juste un grand fêtard qui organise des soirées plages, c’est possible aussi ! N’hésitez pas à faire preuve d’imagination dans l’utilisation du Leboncoincoin.

C'est également une façon originale de chercher un RP ! Ton personnage a besoin d’argent ? Il peut essayer de vendre (en cachant ses larmes) la dernière console de jeu ou figurine qu’il a achetée. Ton personnage est au chômage et cherche un travail ? Qu’il publie son CV ou lettre de motivation ! Peut-être qu’un autre personnage sera intéressé Forum participatif, qu'est-ce que c'est ?  1f440

Le Maire
Admin
Messages :
130

Depuis :
21/05/2023

Lieu :
Dans mon coin-coin

https://shorefield.forumactif.com

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum